Erwan Lagadec : étudiant remarquable

Erwan : récompensé du prix d’étudiant remarquable Erwan Lagadec, diplômé d'un DUT Génie Thermique et Énergie en 2022, a été récompensé du prix "étudiant remarquable" par l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques) lors de la 9ème édition des Welcome Deiz de l'UBS. L’étudiant s’est vu remettre un chèque de 200 € .

Prix de l'étudiant remarquable 2022

Un voyageur

Erwan obtient son bac STI2D (spécialité Énergie environnement) en 2016 au Lycée Le Likès à Quimper. Il part ensuite deux ans en Australie pour améliorer son anglais et découvrir la culture Australienne. Pendant ses deux années, il travaille principalement au Nord-Est du pays dans plusieurs fermes.

Des marchés jusqu'à l'IUT

A son retour en France, Erwan a travaillé sur différents marchés de fruits et légumes dans le Finistère pendant deux ans. Cette expérience lui a permis de mûrir son projet de Formation. En mai 2020, il se décide à postuler à l'IUT de Lorient pour entrer en DUT Génie Thermique et Énergie, devenue B.U.T. MT2E - Métiers de la Transition et de l'Efficacité Energétiques.

Un parcours inspirant

N’étant plus étudiant au moment de sa candidature à l'IUT, Erwan a monté lui-même son dossier afin de financer son inscription. Sa deuxième année d'étude a été prise en charge par l'entreprise qui l’a accueilli en apprentissage. Après l'IUT ? Son projet était de poursuive ses études à l’ENSTA de Brest dans la filière architecture et Offshore.

Félicitations et bonne continuation Erwan !