Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissageEnsemble en 2020, alimentons le moteur de nos compétences

Fiche pratique - Taxe Apprentissage, ce qui change en 2020

Avec la réforme de la formation professionnelle, les modalités de collecte de la Taxe d’Apprentissage sont modifiées.

Pour vous repérer dans ce nouveau schéma, téléchargez notre fiche pratique.

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

1. A partir de 2020, plus besoin de choisir votre OCTA : versez directement votre taxe à l’IUT de Lorient-Pontivy sans intermédiaire.
  2. Définissez le montant que vous souhaitez nous verser en précisant éventuellement la / lesquelles de nos formations que vous voulez soutenir.
  3. Complétez et retournez le bordereau pré-rempli avec votre règlement.
  • Pour la part des 13% (anciennement Hors Quota) :

code UAI de l’IUT de Lorient-Pontivy : 0561363 C

A quoi sert votre taxe d’apprentissage ?

Le seul impôt dont les entreprises choisissent l’affectation !

• A former nos 840 étudiants, futurs techniciens supérieurs cadres intermédiaires, en développement de compétences technologiques à l'IUT Lorient et Pontivy dans l’un de nos 5 DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) ou l’une de nos 8 Licences Professionnelles.
  • A moderniser nos plateaux techniques, et à ainsi former des techniciens toujours plus opérationnels, préparés à votre environnement, à ses évolutions technologiques et à vos réalités de terrain.

Votre contribution est essentielle !

Réalisations & projets grâce à la taxe d’apprentissage 2019

Achat d’un convoyeur modulaire intelligent

Au sein de l’Usine du Futur, la production se veut agile. Le responsable d’atelier doit pouvoir faire évoluer son installation facilement.
La solution Boa Concept, installée au sein de l’atelier de productique de notre département Qualité, Logistique, Industrielle & Organisation, est composée de modules autonomes, dotés chacun de leur propre intelligence, offrant ainsi une installation flexible et reconfigurable.
Un investissement de plus de 100 000 € rendu possible grâce aux entreprises qui nous soutiennent par le versement de la Taxe d’Apprentissage.

Ouverture en apprentissage du DUT Génie Thermique & Energie

Avec près de 30% de nos étudiants en alternance, nous poursuivons notre dynamique de développement et ouvrons le DUT Génie Thermique et Énergie en apprentissage
à la prochaine rentrée.

Plaquette taxe d'apprentissage 2020