Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissageFaites d'une obligation légale un investissement utile pour votre entreprise : formons ensemble vos futurs coéquipiers !

Taxe d'apprentissage - ce qui change en 2023

En 2023, les entreprises devront se rendre sur la plateforme en ligne SOLTéA pour choisir les écoles à qui elles souhaitent verser la part des 13% de la Taxe d'Apprentissage.

Ce choix se fera entre avril et septembre 2023.
Plus d'informations seront disponibles prochainement sur la marche à suivre.

Codes UAI

• code UAI de l’IUT de Lorient-Pontivy : 0561363 C
  • code UAI Université Bretagne Sud : 0561718N

A quoi sert votre taxe d’apprentissage ?

Le seul impôt dont les entreprises choisissent l’affectation !

• A former nos 800 étudiants, futurs techniciens supérieurs cadres intermédiaires, en développement de compétences technologiques à l'IUT Lorient et Pontivy dans l’un de nos 5 B.U.T. (Bachelor Universitaire de Technologie) ou l’une de nos 8 Licences Professionnelles.
  • A moderniser nos plateaux techniques, et à ainsi former des techniciens toujours plus opérationnels, préparés à votre environnement, à ses évolutions technologiques et à vos réalités de terrain.

Votre contribution est essentielle !

Réalisations & projets grâce à la taxe d’apprentissage

Enrichir notre offre de formation

• Ouverture de nouveaux parcours de formations autour des énergies de demain, de l’usine du futur et de l’accompagnement à la transformation numérique des entreprises.

Poursuivre le développement de l’alternance

• 100% de nos formations possibles en alternance sur tout ou partie du cursus.
  • Augmentation du nombre d’étudiants en alternance, constituant ainsi un vivier plus important de recrutement et de compétences pour les entreprises.

Moderniser nos halls technologiques et renforcer la professionnalisation de nos étudiants

• Achat de : sonomètre, audiomètre, tensiomètre, tables élévatrices, échographe, thermofilmeuse, imprimante 3D, capteurs solaires, éclairage polaris, banc dynamique des fluides, centrifugeuse, etc.

Garantir la continuité pédagogique et l’enseignement à distance

• Achat de matériel informatique, numérique et multimédia pour assurer l’enseignement à distance et outiller nos équipes dans le cadre du télétravail.

Service financier

Barbara Portenguen