Bachelors Universitaires de Technologie

Une adéquation entre l’enseignement et le monde du travailLe Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.), nouveau diplôme de référence des IUT depuis septembre 2021, forme des techniciens supérieurs, cadres intermédiaires.

 

Avec le Bachelor Universitaire de Technologie : faites le plein de compétences !

Avec une pédagogique axée sur les compétences et les mises en situation professionnelles, le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) assure la transmission d’une culture technologique fiable permettant l’accès à une insertion professionnelle rapide.

Ce socle scientifique ouvre également les portes d’une poursuite d’étude à plusieurs niveaux de sortie en licence professionnelle (pour celles non intégrées à un B.U.T.) , mais également licence, master, école d’ingénieur ou de commerce selon les filières.

 

5 Bachelors Universitaires de Technologie

L’IUT Lorient & Pontivy offre un large choix de formations aussi diverses que complémentaires dès l’obtention de votre BAC :

  •  Pilotez la maîtrise des risques !

B.U.T. HSE : Hygiène Sécurité et Environnement

 

  • Maîtrisez l’énergie dans le respect de l’environnement !

B.U.T. MT2E : Métiers de la Transition et de l'Efficacité Energétiques (anciennement GTE)

 

  • Développez vos compétences pluritechniques !

B.U.T. GIM : Génie Industriel et Maintenance

 

  • Organisez, améliorez, optimisez !

B.U.T. QLIO : Qualité, Logistique Industrielle et Organisation

 

  • Devenez un acteur des procédés industriels de demain !

B.U.T. GC-GP : Génie Chimique - Génie des Procédés (Pontivy)

Tous nos B.U.T. proposent l'alternance

La formule de l’alternance se caractérise par un équilibre parfait entre des périodes de cours à l’IUT et de travail en entreprise. Elle permet d'acquérir une formation et une première expérience professionnelle validées par un diplôme reconnu. L’IUT Lorient&Pontivy propose ses 5 Bachelors Universitaires de Technologie en alternance

Objectif B.U.T QLIO en 2ans 

Il est possible d'intégrer la formation QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation) directement en 2ème année de B.U.T (Bachelor Universitaire de Technologie) avec le choix du parcours de spécialisation souhaité.

A lire aussi

Entrée en 2ème année de B.U.T QLIO

Il est possible d'intégrer la formation QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation) directement en 2ème année de B.U.T (Bachelor Universitaire de Technologie) avec le choix du parcours de spécialisation souhaité.

Lire la suite