Mieux nous connaître

Les missions du Service Commun de Documentation

Le Service Commun de la Documentation a pour fonction de :

  • Mettre en oeuvre la politique documentaire de l'Université, coordonner les moyens correspondants et évaluer les services offerts aux usagers
  • Acquérir, gérer et communiquer les documents de toute sorte, acquis ou produits par l'Université , qui constituent le patrimoine de l'Université ou qui sont à sa disposition
  • Participer, à l'intention des utilisateurs, à la recherche sur ces documents, à la production de l'information , à sa diffusion, ainsi qu'aux activités d'animation culturelle, scientifique et technique de l'établissement, en partenariat avec les autres institutions locales qui partagent cette mission
  • Coopérer avec les bibliothèques qui visent les mêmes objectifs, quels que soient leurs statuts, notamment par la participation à des catalogues collectifs
  • Former les utilisateurs aux méthodes d'accès à la documentation et à l'information.

 

Ce service assure les missions d'orientation, d'étude, de recherche et d'enseignement bibliographique et documentaire déjà confiées antérieurement au Service commun de la documentation de l'Université  Bretagne-Sud.

Enfin, ce service peut poursuivre d'autres missions que celles mentionnées dans le présent article, en fonction de l'évolution des besoins.