Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissageAprès avoir « semer des graines de compétences » l’année dernière, cette année, nous « guiderons les compétences » !

Les compétences ça se guide !

Un soutien essentiel

La taxe d'apprentissage est un réel soutien permettant d'investir dans des outils pédagogiques et des équipements performants. Votre soutien permet à l'IUT et à ses étudiants d'avancer vers la réussite.

Une étape indispensable

Un point de départ qui permet de guider les étudiants de l'IUT Lorient&Pontivy vers la professionnalisation en faisant évoluer continuellement nos formations technologiques et professionnalisantes pour répondre aux besoins de entreprises du territoire.

Le symbole du labyrinthe

Le labyrinthe signifie l’engagement de l’IUT Lorient&Pontivy sur deux points importants qui lui tiennent à cœur :

• Accompagner les étudiants dans la concrétisation de leur projet professionnel
  • Guider les entreprises partenaires à écrire l’histoire de l’IUT à travers les multiples formes de collaboration mises en place : partenariat institutionnel, partenariat pédagogique, partenariat financier et performance de l'entreprise

Taxe apprentissageL’Université Bretagne Sud est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage au titre de ses formations professionnelles et par apprentissage.

L'UBS habilitée à recevoir la Taxe

Vos dons servent à soutenir concrètement l’Université Bretagne Sud.  Pour apporter votre contribution et verser votre Taxe d’Apprentissage à l'UBS, il faut préciser à votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) le code UAI de notre établissement :

• pour l’Université Bretagne Sud > 0561718N
  • pour le CFA > 0561850G

Université Bretagne Sud
Campus de Tohannic
BP 573 - 56 017 Vannes Cedex

Taxe apprentissage 2017

Entreprises, vous avez jusqu'au 1er mars 2017, pour verser votre taxe apprentissage. Pour en savoir plus, sur la campagne 2017, cliquer ici.