S'inscrire

S'inscrireVous êtes en classe de Terminal dans l’académie de Rennes, hors académie ou déjà bachelier et vous souhaitez intégrer une formation de l’IUT Lorient & Pontivy ? Voici la méthode à suivre

Dès que vous êtes titulaire du Bac, vous êtes admis de droit à l'université mais pas dans les filières sélectives que propose l’IUT Lorient & Pontivy. En conséquence, si vous souhaitez entrer en IUT, il faudra classer les formations dans l'ordre de vos préférences.

 

Candidatures, admissions et inscriptions en DUT

Les inscriptions se sont déroulé à l'IUT de Lorient à partir du 7 juillet 2016.

 

1. Inscription :

Toutes les inscriptions à l'IUT Lorient & Pontivy se font sur le site Admission Post Bac suivant le calendrier présenté. Toutes les infos nécessaires sont disponibles sur le site.

 

2. Candidature :

Vous devez ensuite télécharger le dossier d'inscription à partir de fin juin. N’oubliez pas le classement de vos vœux : il faudra d'abord classer ces formations dans l'ordre de vos préférences. le premier vœu satisfait, annule tous les  suivants.

 

3. Convocation et inscription :

Le jour de l'inscription, vous devrez vous munir de ce dossier rempli accompagné des pièces complémentaires demandées.

Pour trouver toutes les informations concernant les conditions d’admission de l'une des formations dispensées, direction la fiche formation concernée. N’hésitez pas à contactez également le responsable ou le secrétariat du département.

Retenez que les candidats admis dans une formation par apprentissage et n'ayant pas encore de contrat, seront au moment de l'inscription admis en formation initiale. La régularisation de leur inscription en apprentissage se fera dès l'obtention du contrat signé.

 

Inscriptions en licence professionnelle

Les inscriptions se sont déroulé à l'IUT de Lorient à partir du 6 juillet 2016.

Les modalités d'inscriptions et d'admissions dans les licences pro varient d'une licence à l'autre. Consulter les pages d'information de chaque licence.

Retenez bien que les étudiants qui sont admis en contrat de professionnalisation sont exonérés des frais d'inscription (sous réserve d'un contrat signé par toutes les parties).