Vos BU mode d'emploi

Horaires des bibliothèquesLes bibliothèques de Lorient et Vannes vous accueillent sur place du lundi au vendredi et en ligne 7/7 jours & 24/24 H

Horaires normaux

• Du Lundi au Jeudi : 8h - 19h30 et Vendredi : 8h- 19h

Horaires aménagés 9h-17 h pendant les périodes de faible activité universitaire et la période d'ouverture estivale

• Hiver : 9h-17h du lundi 26/02/18 au vendredi 02/03/18 inclus
  • Printemps : 9h-17h du lundi 30/04/18 au mercredi 09/05/18 inclus
  • Été : 9h-17h du lundi 28/05/18 au vendredi 20/07/18 inclus  ; 9h-17h du lundi 20/08/18 au vendredi 31/08/18 inclus

Fermetures annuelles

• Avril : lundi 2 avril 2018
  • Mai : mardi 1er et 8 mai 2018 ; jeudi 10 et vendredi 11 mai 2018 ; lundi 21 mai 2018
  • Été : Du 20 juillet 2018 (17h) au 20 août 2018 (9h)

Conditions d'inscriptions et de prêt

Vous êtes de l'université Bretagne Sud

Étudiant(e), enseignant(e)-chercheur(euse) ou personnel, il vous suffit de valider votre inscription à la BU pour emprunter des documents en activant chaque année votre carte d'étudiant ou votre carte professionnelle UBS. Pour cela, rendez-vous à l'accueil de votre bibliothèque.

Durée de prêt

Licence

10 documents

15 documents

Doctorat + personnel UBS

20 documents

2 mois pour les livres ;

3 semaines pour les autres documents

(DVD, BD, revues..)

En vous connectant sur votre ENT, vous bénéficiez également de l'accès à la documentation en ligne depuis le campus ou à distance.

Vous n’êtes pas de l’Université Bretagne Sud, les BU vous sont ouvertes selon certaines modalités

L'inscription est obligatoire pour pouvoir emprunter des documents. Pour cela, il vous suffit d'acquitter par chèque un droit de bibliothèque de 35 €.

Attention toutefois, cette inscription ne permet pas la consultation de la documentation en ligne.

L'abonnement est valable un an à compter du jour de souscription.

Durée de prêt

Extérieurs

10 documents

3 semaines

Si vous êtes demandeur d'emploi, vous bénéficiez gratuitement de l'inscription à la bibliothèque universitaire sur simple présentation à l'accueil de la BU d'une attestation de Pôle Emploi et d'un justificatif d'identité.

Si vous êtes inscrit dans une médiathèque signataire d'un partenariat avec l'UBS*, présentez à l'accueil de la BU votre attestation d'inscription que vous aurez obtenue au préalable sur demande auprès de votre médiathèque. Vous bénéficierez ainsi des collections physiques et de certains services de la BU.

*(Passe-Ouest Ploemeur, Elsa Triolet Lanester)

Si vous êtes étudiant d'une des 7 universités UBL, vous bénéficiez gratuitement de l'inscription à la bibliothèque universitaire sur simple présentation à l'accueil de la BU de votre carte d'étudiant.

La bibliothèque est ouverte à tous