Proposer un stage

Proposer un stageNos 800 étudiants de l’IUT Lorient et Pontivy sont à la recherche d’un stage en entreprise pour mettre en pratique leurs compétences et valider leur formation. Cela représente un important vivier de personnes motivées et prêtes à rejoindre votre organisation.

Vous êtes une entreprise et souhaitez recruter un stagiaire ?

L’ensemble des formations DUT proposées par l'IUT Lorient & Pontivy assurent la transmission d’une culture technologique fiable permettant l’accès à une insertion professionnelle immédiate. Ce socle scientifique est indissociable d’une expérience professionnelle acquise en entreprise. Suivi par un tuteur industriel issu de l’entreprise d’accueil et d’un tuteur universitaire issu de l’IUT, l’étudiant saura mener à bien la mission qui lui aura été confiée et pourra ainsi valider sa formation.

Confier vos missions à nos étudiants

Les formations de L’IUT Lorient & Pontivy sont conçues et mises en œuvre en partenariat avec les entreprises pour répondre aux réalités des besoins du territoire. Chaque formation est unique et rythmée par une période de stage.

Pour proposer un stage, téléchargez le document correspondant à la formation souhaitée, remplissez-le et renvoyez-le au contact mail indiqué.

Hygiène Sécurité Environnement (H.S.E.) :

• Gestion des risques de sécurité, de santé au travail et de l’impact de l’entreprise sur l’environnement
  • 11 semaines de stage à partir d’avril jusqu’à mi-juin

Proposer un stage – HSE

Génie Thermique et Énergie (GTE) :

• Maîtrise de l’énergie dans le respect de l’environnement
  • 10 semaines de stage à partir d’avril à mi-juin

Proposer un stage - GTE

Génie Industriel et Maintenance (GIM) :

• Maintenance des équipements et amélioration permanente des systèmes industriels
  • 10 semaines de stage à partir de mi-février jusqu’à fin avril

Proposer un stage DUT GIM