Accès direct au contenu

 
 

Recherche avancée

IUT Bretagne-Sud


Vous êtes ici : Actualités

Deux étudiants de l’IUT de Lorient à l’assaut du désert.

du 1 janvier 2010 au 31 mai 2010
Du 18 au 28 Février 2010

Du 18 au 28 Février 2010, deux étudiants du département G.I.M. vont parcourir le désert marocain en 4L. Ils auront pour but de déposer 50kg de fournitures scolaires durant les 8 étapes du raid.

4L Trophy.jpg

Le 4L Trophy est un raid humanitaire mais aussi un endroit de rencontre et de solidarité entre les populations et les participants.

Il n'y aura pas moins de 2000 véhicules à prendre le départ, prévu le 18 février, ce qui représente 4000 étudiants, sur toute l'Europe.

 Mathieu et  Jérémy

Nos étudiants Jérémy et Mathieu se sont préparés depuis maintenant un an et demi à cette épreuve.

Pour la petite histoire, ils sont partis d'un véhicule récupéré chez un particulier qui était destiné à la casse.

« Il a fallu tout  mettre à nu » déclare Mathieu.

Au  programme : plus de 2500 heures de travail à souder les longerons, renforcer le châssis, reprendre toute la carrosserie qui était  totalement rouillée : grattage, ponçage, masticage, peinture, sans parler du moteur, des équipements et de toute la partie électrique qu'il a fallu refaire.

En parallèle, nos compères ont du batailler pour trouver des financements : recherche de sponsors, création d'une association (4 L'ite) et d'un site web*.

A l'heure d'aujourd'hui, leur budget n'est pas encore bouclé. Si vous souhaitez leur apporter votre soutien, à titre personnel ou au nom de votre entreprise, prenez contact et consulter leur site web.

Afin de mieux vivre cette aventure avec eux, jours après jours, vous pourrez aussi les suivre via leur site internet.

Leur site 4 L'ite.  : www.4l-ite.1s.fr
contacts :

Mathieu Louboutin : 06 66 97 01 22

Jérémy Bouchet : 06 74 95 70 85

Lieu(x) :

mise à jour le 14 février 2010


haut de la page

Université de Bretagne-Sud tous droits réservés 2005